
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
L’observatoire du droit à la santé des étrangers publie un rapport complet sur le fonctionnement de la procédure de régularisation des malades étrangers vivant en France et en danger en cas de retour au pays, faute de pouvoir s’y soigner.
Les dix-sept organisations membres de l’Observatoire du droit à la santé des étrangers publient un rapport complet sur le fonctionnement de la procédure de régularisation des malades étrangers vivant en France et en danger en cas de retour au pays, faute de pouvoir s’y soigner.
Ce dispositif de protection d’étrangers, résidant « sans-papier », a été réclamé dès le début des années 1990 à la suite de l’émergence de la problématique du VIH-sida.
Malgré sa consécration dans la loi sur l’immigration du 11 mai 1998, ce dispositif apparait aujourd’hui comme un miraculé face aux différentes tentatives gouvernementales et parlementaires pour supprimer cette protection indispensable.
Faute d’être parvenu à supprimer le dispositif légal, les pouvoirs publics ont organisé la résistance à l’application de la loi et les pratiques administratives conduisent à des situations dramatiques de refus de titre de séjour voire d’expulsion d’étrangers malades au mépris des critères médicaux.
Auteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le 24 mars dernier, le groupe local Cimade Lyon organisait au sein de la Maison Ravier une ...
Rejoignez-nous !
Pour dénoncer la dématérialisation qui empêche l’accès au service public, aux préfectures ...