
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
En partenariat avec la DDASS et le 115 de l’Essonne, le Centre Provisoire d’Hébergement de la Cimade à Massy a accueilli au cours des deux périodes hivernales 2005 une trentaine de demandeurs d’asile envoyés par le 115. Cette opération, qui sera reconduite en 2006, a été l’occasion d’organiser un atelier […]
En partenariat avec la DDASS et le 115 de l’Essonne, le Centre Provisoire d’Hébergement de la Cimade à Massy a accueilli au cours des deux périodes hivernales 2005 une trentaine de demandeurs d’asile envoyés par le 115. Cette opération, qui sera reconduite en 2006, a été l’occasion d’organiser un atelier d’expression sur l’accueil des demandeurs d’asile.
L’objectif de cet atelier était d’offrir un espace d’écoute et de parole à ces personnes afin que leur voix soit entendue au-delà du centre.
L’atelier s’est déroulé en deux temps. Il a tout d’abord été demandé aux participants d’exprimer individuellement les difficultés rencontrées depuis leur arrivée en France. Le groupe a ensuite validé une liste des difficultés principales. Il a également été demandé à chaque personne de s’exprimer sur la question : “Si vous étiez en charge de l’accueil des demandeurs d’asile en France, quelles propositions feriez-vous ?”
Toutes ces contributions ont été synthétisées dans un document.
Auteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le 24 mars dernier, le groupe local Cimade Lyon organisait au sein de la Maison Ravier une ...
Rejoignez-nous !
Pour dénoncer la dématérialisation qui empêche l’accès au service public, aux préfectures ...