
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
En 2020, et malgré une situation de crise sanitaire inédite, les équipes de La Cimade ont accompagné plus de 70 000 personnes réfugiées et migrantes. Ce rapport présente une sélection des activités menées par l’association pour faire mieux respecter les droits et la dignité des personnes exilées en cette année de grands bouleversements.
2020, une année hors du commun : la pandémie du Covid 19 a bouleversé le monde. Les associations, particulièrement celles qui soutiennent les populations les plus en difficulté, ont été durablement secouées. C’est ainsi que l’accompagnement des personnes étrangères que nous recevons dans nos permanences a dû être adapté aux strictes contraintes sanitaires. Les différents confinements ont bouleversé nos actions et donc amené nos équipes, salariées et bénévoles, à réorganiser progressivement et profondément leurs activités.
Ce rapport vous permettra de prendre connaissance de nos principales activités en 2020 autour de plusieurs engagements mis en œuvre par notre association :
Ce rapport vous donnera la mesure du travail accompli et des avancées obtenues par La Cimade grâce à l’engagement de plus de 2 300 bénévoles et de 132 salarié∙e∙s qui fait de La Cimade la principale organisation de solidarité active avec les personnes étrangères en France.
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le 24 mars dernier, le groupe local Cimade Lyon organisait au sein de la Maison Ravier une ...
Rejoignez-nous !
Pour dénoncer la dématérialisation qui empêche l’accès au service public, aux préfectures ...