
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
En principe, les élections sont faites pour dégager de nouveaux horizons. Or le ciel européen est particulièrement chargé de menaces xénophobes, les urnes du printemps dernier l’ont rappelé. Mais l’enjeu est de taille : les institutions de l’Union européenne doivent se mettre d’accord sur un nouveau projet de politique migratoire […]
En principe, les élections sont faites pour dégager de nouveaux horizons. Or le ciel européen est particulièrement chargé de menaces xénophobes, les urnes du printemps dernier l’ont rappelé. Mais l’enjeu est de taille : les institutions de l’Union européenne doivent se mettre d’accord sur un nouveau projet de politique migratoire pour remplacer celui établi à Stockholm en 2009.
Ce dossier de rentrée vise d’abord à préciser les compétences respectives dans cette nébuleuse de pouvoirs européens. Il dirige aussi quelques projecteurs sur ces abcès aux frontières du continent, que ce soit en Grèce, à Lampedusa ou à l’entrée du Channel. Des témoignages opportuns pour rappeler les fondamentaux de la solidarité.
Causes communes n°82 – octobre 2014
» Télécharger le documentAuteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le 24 mars dernier, le groupe local Cimade Lyon organisait au sein de la Maison Ravier une ...
Rejoignez-nous !
Pour dénoncer la dématérialisation qui empêche l’accès au service public, aux préfectures ...