
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Près de 30 000 personnes ont été expulsées en 2008 d’outre-mer. En outre-mer en particulier aucune protection particulière ne semble respectée même à l’égard des personnes les plus vulnérables.
Près de 30 000 personnes ont été expulsées en 2008 d’Outre-mer. En Outre-mer en particulier, aucune protection particulière ne semble respectée même à l’égard des personnes les plus vulnérables.
Une mère de famille, de nationalité brésilienne, et ses deux enfants, respectivement âgés de 6 ans et 1 an, sont actuellement au centre de rétention de Cayenne-Rochambeau en Guyane. Le départ de cette famille est prévu aujourd’hui même, à destination du Brésil.L’enfermement dont ils font l’objet est d’autant moins acceptable que le centre de rétention administrative (CRA) de Rochambeau ne figure pas parmi les centres habilités à recevoir des familles conformément à l’arrêté en date du 5 décembre 2008 modifiant l’arrêté du 21 mai 2008 pris en application de l’article R 553 – 1 du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (Ceseda). La Cimade demande que cesse tout placement en rétention d’enfants et de leurs familles. Elle demande le strict respect des textes internationaux en particulier la convention internationale de protection des droits de l’enfant, dont la France est signataire, qui prévoit que toute décision de l’Administration doit être prise en fonction de l’intérêt supérieur de l’enfant.
Auteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le 24 mars dernier, le groupe local Cimade Lyon organisait au sein de la Maison Ravier une ...
Rejoignez-nous !
Pour dénoncer la dématérialisation qui empêche l’accès au service public, aux préfectures ...