
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
A Lyon, Paris, Montpellier, Béziers, Nîmes, Marseille… la Cimade et le mouvement des « Amoureux au ban public » lancent la première journée nationale de mobilisation et d’information sur la situation des couples mixtes.
Le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, la Cimade et le mouvement des Amoureux au ban public lancent la première journée nationale d’information et de mobilisation sur la situation des couples mixtes.
De nombreux couples témoigneront publiquement des difficultés auxquelles ils sont confrontés pour vivre une vie familiale normale et dévoileront à l’opinion publique la situation inadmissible dans laquelle ils vivent au quotidien.
Cérémonie de mariage de plus de vingt couples mixtes à Lyon, puis bal des Amoureux comme à Montpellier et Béziers, conférences de presse à Nîmes et Marseille, rassemblement devant la préfecture de Bobigny… retrouvez tous les évènements sur www.amoureuxauban.net
Les collectifs exprimeront tout particulièrement leur solidarité avec les couples séparés qui attendent depuis des mois, voir des années, la transcription de leur mariage ou un visa long séjour pour se retrouver.
La Cimade, à l’initiative du mouvement des Amoureux au ban public, est partie prenante de ces évènements.
Télécharger le dossier de presse
Auteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le 24 mars dernier, le groupe local Cimade Lyon organisait au sein de la Maison Ravier une ...
Rejoignez-nous !
Pour dénoncer la dématérialisation qui empêche l’accès au service public, aux préfectures ...