
Pas de CRA sur la métropole dijonnaise !
Le 14 février s’est tenue la première réunion d’information publique contre la construction du ...
Cette marche est organisée par l’Auberge des Migrants, en lien avec la Roya Citoyenne, et avec des « relais locaux », citoyens, associations – dont La Cimade – et collectifs d’aide aux réfugiés. Pour l’accueil des migrant·e·s, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.
La marche citoyenne est partie le 30 avril de Vintimille et arrivée le 28 mai en Bourgogne par Mâcon puisque les marcheur.se.s suivent l’axe rhodanien avant de passer par Paris et rejoindre Londres.
A Mâcon, Tournus, Châlon-sur-Saône, Dijon, les associations de solidarité locales et collectifs ont accueillis la marche à son arrivée pour des temps festifs et militants. A Châlon-sur-Saône, la Cimade71, membre du collectif Chalon Solidarité Migrants a organisé un repas qui a permit de partager et se rencontrer.
Dans les rangs des marcheur.se.s, sur les places publiques: des partages d’informations sur les situations locales, les mobilisations en cours, des rencontres, et aussi le constat partagé que cette forme de soutien par les citoyen.ne.s à ces actions fait du bien aux personnes et celles et ceux qui les accompagnent.
Auteur: Région Bourgogne-Franche-Comté
Le 14 février s’est tenue la première réunion d’information publique contre la construction du ...