
Porteur de parole : une performance participative sur la plage des Catalans
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
La Cimade dresse un premier état des lieux des mesures prises par le gouvernement en matière d’immigration et d’asile. Accueil dans les préfectures, traitement des demandes d’asile, enfermement des enfants en rétention, droit d’exception en Outre-mer, La Cimade revient sur sur les engagements du candidat, en analysant les conséquences des quelques mesures prises et en rappelant toutes celles qu’il reste à prendre sans tarder.
L’élection de François Hollande laissait espérer une véritable rupture avec la politique d’immigration brutale et inefficace conduite ces dernières années. Un an après, La Cimade regrette le choix d’une politique qui s’inscrit essentiellement dans la continuité de la précédente.
La Cimade dresse ainsi un état des lieux, succinct et partiel, des mesures prises dans différents domaines de la politique d’immigration et d’asile, en revenant sur les engagements du candidat, en analysant les conséquences des mesures prises et en rappelant toutes celles qu’il reste à prendre sans tarder.
Auteur: Service communication
Dimanche dernier, la Cimade Marseille a réitéré son action de sensibilisation « le Porteur de ...
Le 24 mars dernier, le groupe local Cimade Lyon organisait au sein de la Maison Ravier une ...
Rejoignez-nous !
Pour dénoncer la dématérialisation qui empêche l’accès au service public, aux préfectures ...