
Alerte : Risque de mise à la rue de plusieurs dizaines de familles exilées dans le Bas-Rhin
Convoquées en préfecture pour se voir proposer une « aide au retour », plusieurs dizaines de ...
samedi 30 avril, de 18h à 19h, dans le parc du Champ de Mars sur le lieu du Festival de rue, près du village des associations. L’association D’Ailleurs D’Ici, qui rassemble plus de 70 associations, organise le Festival de Rue à Colmar, dans les allées arborées du Champ de Mars et […]
samedi 30 avril, de 18h à 19h, dans le parc du Champ de Mars
sur le lieu du Festival de rue, près du village des associations.
L’association D’Ailleurs D’Ici, qui rassemble plus de 70 associations, organise le Festival de Rue à Colmar, dans les allées arborées du Champ de Mars et sur la Place Rapp, le 30 avril et le 1er mai.
Ce festival est un temps fort du vivre ensemble. L’objectif du festival, est de rassembler un maximum de personnes pour dire un refus collectif de la haine, du racisme et de l’exclusion. contexte particulier et dramatique de l’actualité de ces derniers mois, nous retrouver, nous rencontrer, nous découvrir, pour exprimer avec force notre désir de démocratie, de solidarité et de respect mutuel : C’est plus que jamais le sens du festival. La CIMADE y est présente.
Plus que jamais, c’est aussi le sens du cercle :
Manifester par le silence notre volonté d’accueillir les migrants dans le respect des droits et dans la dignité, notre refus des politiques de fermetures et de repli sur soi, notre soutien aux sans papiers et déboutés du droit d’asile.
Venez nombreux à cette manifestation.
Venez nous rejoindre,au Festival de rue, même quelques instants entre 18h et 19h.
Relayez l’appel à participer dans vos réseaux et auprès de vos amis.
Auteur: Région Grand Est
Convoquées en préfecture pour se voir proposer une « aide au retour », plusieurs dizaines de ...
Retour en vidéo sur le Parlement de rue organisé par plus de 40 personnes exilées et 10 ...